Test : Avatar Frontiers of Pandora

Annoncé en mars 2017, ce nouveau titre d’Ubisoft Massive s’est fait attendre pendant de longues années. Finalement, Avatar Frontiers of Pandora arrive demain, le 7 décembre 2023 sur PC et les dernières consoles et il aura un objectif ambitieux : nous faire voyager et rêver au coeur de Pandora, comme dans les films de James Camreon, dans la peau des Na’vis qui tentent de sauver leur environnement de la folie dévastatrices de « ceux qui viennent du ciel »… à savoir, les humains.

Grâce à la beauté de la nouvelle version du moteur Snowdrop, Ubisoft nous offre un jeu de toute beauté. La question est désormais de savoir si ce titre parviendra à retransmettre comme il se doit l’âme, l’univers, l’ambiance et le lore si incroyable d’Avatar. L’autre enjeu concerne le jeu, sa direction, son cheminent et son identité. Bien trop souvent, les jeux Ubisoft ont tendances à tout se ressembler beaucoup trop, nous donnant l’impression de jouer toujours aux mêmes jeux mais avec des skins différents.

Qu’en est-il de ce Avatar Frontiers of Pandora ? J’ai pu jouer et terminer le jeu avant sa sortie, je vous livre mon avis complet dès maintenant en vidéo. N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme InstagramTwitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 7 décembre 2023
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
  • Prix : 79,99 euros
  • Disponible en physique : oui
  • Nombre de joueur : 1-2 joueurs
  • Multi en ligne : oui (coop)
  • PEGI : +16

Découvrez dès maintenant mon avis sur Avatar Frontiers of Pandora :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Mais que c’est beau, surtout pour un open-world Beaucoup de temps de chargement, qui sont plutôt longs. 
Aucune mini-map, de l’exploration, de la vraie avec deux options au choix Toujours un écran noir avant et après les cinématiques qui casse le rythme. Quel dommage. 
Pandora, quel terrain de jeu fantastique ! Un problème de stabilité sur PC avant le patch Day One (crashs, baisse de framerate lors des cinématiques et en jeu).
La faune et la flore tellement nombreuses et détaillées  Cela ressemble quand même beaucoup à du FarCry
L’univers, l’ambiance sonore, un plaisir. Les mêmes soucis d’open world assez répétitifs : les camps, les collectibles etc…
De nombreuses possibilité de craft (vêtments, armes, cuisine…) Des missions qui tournent vite en rond et peuvent devenir redondantes.
Une soundtrack de grande qualité
Un gameplay bien dynamique et efficace avec de bonnes idées
Le vol en Ikran, très cool
Un HUD très minimaliste en jeu (ENFIN), une bonne immersion avec des menus et une interface claire et simple
Le cross-save PC/consoles 

 

Privacy Preference Center