Test – The Precinct
Six ans après leur premier jeu, American Fugitive, les équipes de Fallen Tree Games Limited sont de retour avec leur nouvelle production : The Precinct. Cette fois, le studio nous offre un véritable hommage à Grand Theft Auto avec un jeu qui nous rappelle, forcément, les premiers jeux de Rockstar. Avec la vue de dessus, un côté gangster et ville en proie au chaos, il y a de quoi y voir de belles similitudes, surtout avec la ville d’Averno City qui nous fait bien penser à Liberty City. Même si, cette fois, vous n’êtes pas du côté du gangster, mais bien du côté de la police.
The Precinct nous plonge dans la peau de Nick Cordell Jr, le fils du défunt chef de police Nick Cordell Sr. Vous débutez alors votre carrière de flic, au bas de l’échelle, bien décidé à marcher sur les pas de votre père. Préparez-vous à découvrir Averno City, une ville malfamée où les crimes s’enchaînent. Le jeu proposera de nombreuses missions, entre les gunfights, les courses poursuites à voiture ou en hélicoptères avec de nombreuses interpellations et plusieurs procédures judiciaires plutôt bien réalisées.
Le titre est-il à la hauteur de nos attentes ? On fait le point tout de suite. N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X », YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.
- Date de sortie : 13 mai 2025
- Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
- Prix : 39,99 euros
- Disponible en physique : Oui
- Nombre de joueur : 1 joueur
- Multi en ligne : Non
- PEGI : +18
Découvrez dès maintenant mon avis sur The Precinct :
POINTS POSITIFS | POINTS NEGATIFS |
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Une simulation policière poussée avec pas mal d’options lors des patrouilles à pied, en voiture ou en helico. |
Encore quelques bugs, le jeu n’est pas totalement stable. |
La D.A. Vraiment sympa. | C’est hélas très répétitif pour avancer dans l’historie. |
La ville d’Averno City très cool… |
… Mais une ville qui reste un peu petite. |
Une très bonne bande son. | Quelques confusions dans le gameplay. |
Au final, très peu de missions principales. |