Preview : Howl

La semaine dernière, j’étais à la Gamescom de Cologne (en Allemagne). L’occasion de vous proposer de nombreux VLOGS, previews et autres interviews pour vous faire vivre l’événement comme si vous y étiez.

La Gamescom, c’est l’occasion de découvrir des jeux qui viennent de sortir ou qui vont sortir dans les prochaines semaines/mois. C’est l’occasion de découvrir des jeux à gros budgets, mais également des titres plus modestes que l’on n’aurait pas forcément eu l’occasion de tester sans cet événement.

C’est le cas de Howl, ce petit jeu de stratégie et d’action aventure développé par le studio indépendant Mi’pu’mi Games GmbH et édité par Astragon Entertainment. Le jeu vous plonge dans un conte folklorique tactique au tour par tour qui se déroule à l’époque médiévale. Vous incarnez un personnage qui se retrouve seul dans un monde terrorisé par une peste qui transforme les gens en loups. Vous allez devoir utiliser vos armes et votre intelligence pour survivre, en planifiant jusqu’à six étapes à l’avance pour déjouer vos adversaires. La particularité de Howl, c’est d’avoir des graphismes qui ont été créés à l’encre vivante, un style artistique fluide qui peint l’histoire au fur et à mesure que vous jouez. Cela permet au titre d’avoir une direction artistique assez sublime.

Découvrez dès maintenant mon premier avis sur ce petit jeu indépendant dont la sortie est attendue pour cette année.

La Gamescom, c’est terminé. Mais les quatre VLOGS sont d’ores et déjà disponibles pour découvrir le salon comme si vous y étiez. Vous pouvez également découvrir une vingtaine de previews sur la chaîne YouTube.

  • Date de sortie : 2023
  • Support : PC
  • Prix : N.C.
  • Disponible en physique : non
  • Nombre de joueur : 1
  • Multi en ligne : non
  • PEGI : +7

Découvrez dès maintenant mon premier avis sur Howl :