Preview : Sonic Superstars

La Gamescom est déjà terminée, voilà une semaine que nous étions en Allemagne pour vous faire vivre l’aventure comme si vous y étiez avec des VLOGS et des previews. L’année dernière, Sonic signait son grand retour avec Sonic Frontiers, un nouveau jeu inédit, en open-world qui m’avait, à l’époque, moyennement convaincu. Un an plus tard, le hérisson est déjà de retour pour un jeu qui sent bon la nostalgie avec Sonic Superstars.

Cette fois, pas d’open-world. Avec Sonic Superstars, SEGA revient à ses origines avec un jeu de plateforme à défilement latéral, similaire aux premiers jeux Sonic the Hedgehog sortis pour la Sega MegaDrive dans les années 1990. On se retrouve avec des niveaux représentés en 2,5D que l’on peut parcourir à toute vitesse avec l’un des quatre héros emblématiques : Sonic, Tails, Knuckles et Amy.

Bien entendu, l’objectif final, c’est l’affrontement avec le Dr. Robotnik ainsi que Fang the Sniper. Vous allez ainsi parcourir les îles North Star pour triompher du mal.

Sur le papier, et lors de son annonce au Summer Game Fest 2023, Sonic Superstars semblait très prometteur, dynamique, beau et captivant. Qu’en est-il une fois manette en main ? On fait le point dès maintenant puisque j’ai eu l’occasion de découvrir le jeu en avant-première lors de la Gamescom.

La Gamescom, c’est terminé. Mais les quatre VLOGS sont d’ores et déjà disponibles pour découvrir le salon comme si vous y étiez. Vous pouvez également découvrir une vingtaine de previews sur la chaîne YouTube.

  • Date de sortie : Fin 2023
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, PC, PS4, Xbox One
  • Prix : 59,99€
  • Disponible en physique : oui
  • Nombre de joueur : 1-4
  • Multi en ligne : non
  • PEGI : +3

Découvrez dès maintenant mon premier avis sur Sonic Superstars :