Preview – The Blood of Dawnwalker
Cette semaine, c’est la Gamescom 2025 en direct de Cologne, en Allemagne. Le plus gros salon de jeux vidéo en Europe est de retour, nous permettant de découvrir l’avenir du jeu vidéo qui s’offrira à nous dans les semaines et mois à venir. L’occasion également d’avoir un aperçu de The Blood Of Dawnwalker, le prochain jeu des anciens créateurs de The Witcher qui ont donné naissance à la licence dans les locaux de CD Projekt Red au début des années 2000.
The Blood of Dawnwalker est un jeu RPG dark-fantasy qui nous plongera dans un open-world sur le thème des vampires, se déroulant dans un royaume gothique fictif du XIVe siècle appelé « Vale Sangora », situé dans les Carpates. Un peu comme dans The Witcher, nous allons évoluer dans un univers peuplé de créatures surnaturelles. Le jeu nous plonge dans la peau de Coen, un personnage qui lutte contre un empoisonnement à l’argent et une malédiction vampirique, tentant de sauver sa famille en 30 jours. Coen sera accompagné par sa sœur malade, Lunka, qui sera indispensable pour nous aider à progresser dans notre quête, pour l’exploration, les notions de survie, notre moralité et la gestion du pouvoir dans le récit.
À l’occasion de la Gamescom 2025, j’ai pu découvrir le titre en détail en jouant pendant près d’une heure. On fait le point avec mon premier avis sur le titre. Pour ne rien rater de la Gamescom 2025, les previews, les VLOGS, mais également les stories et contenus annexes, n’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux, comme Instagram, Threads, Twitter « X », YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.
- Date de sortie : 2026
- Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
- Prix : 79,99 euros
- Disponible en physique : Oui
- Nombre de joueur : 1 joueur
- Multi en ligne : N.C.
- PEGI : +18
Découvrez dès maintenant mon premier avis sur The Blood of Dawnwalker :
