Test – F1 25
Nouvelle année, nouvelle saison de Formule 1 virtuelle avec F1 25. Comme toujours au printemps, Electronic Arts et Codemasters nous offrent la nouvelle édition du jeu officiel de F1. Après un F1 24 assez décevant, sur le contenu, le gameplay et l’optimisation, on est en droit d’attendre une édition 2025 bien meilleure. Et, sur le papier, ça s’annonce bon ! Contenu généreux, avec le retour du mode histoire « Point de Rupture », de grosses améliorations et nouveautés pour le mode carrière et le mode My Team 2.0, un mode de jeu centré sur le film F1 (qui sortira le 25 juin au cinéma) sans oublier toutes les épreuves et activités de F1 World. Le jeu bénéficie également d’un petit coup de polish graphique et d’une nette amélioration du gameplay.
Est-ce suffisant pour nous offrir un F1 25 à la hauteur de nos attentes ? On fait le point tout de suite avec, comme toujours, les qualités et les défauts du jeu. N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X », YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.
- Date de sortie : 30 mai 2025
- Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
- Prix : 79,99 euros
- Disponible en physique : Oui
- Nombre de joueur : 1-2 joueurs
- Multi en ligne : Oui
- PEGI : +7
Découvrez dès maintenant mon avis sur F1 25 :
POINTS POSITIFS | POINTS NEGATIFS |
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Un contenu très généreux qui nous promet de nombreuses heures de jeu | La narration de Point de Rutpure toujours pas très convaincante |
Graphiquement toujours aussi joli avec encore des améliorations | Aucun effort sur la création des personnages et les répliques des ingénieurs |
De nouveaux circuits cartographiés avec la technologie LiAR | Toujours pas de mode VR sur PS5 |
Le gameplay bien meilleur et plus équilibré que sur F1 24 | Malgré tout, comme tous les ans, on est dans une MaJ et non un nouveau jeu. |
Le mode dédié au film F1, sympathique | |
Toutes les améliorations apportées au mode carrière et My Team. |