Test : High On Life

Annoncé lors du Xbox Showcase en juin 2022 à l’occasion du Summer Game Fest, High On Life est un FPS en exclusivité sur les supports Microsoft (Xbox Series X/S, PC), disponible depuis le 13 décembre et directement proposé dans le Game Pass. Il s’agit d’une création du studio Squanch Games. La particularité de High On Life, c’est qu’il a été conçu par Justin Roiland, le co-créateur et co-producteur de la série Rick & Morty.

Avec High On Life, nous allons plonger dans un univers complètement barré, très proche de l’univers de Rick & Morty. Nous incarnons un être humain qui va devoir faire tomber un cartel extra-terrestre qui enlève des humains pour se droguer avec. Nous voilà donc parti dans une incroyable aventure en tant que chasseur de primes, pour faire tomber les plus dangereux criminels extra-terrestre de l’univers. Nous serons accompagnés de fidèles camarades qui nous conseillerons mais également de plusieurs armes qui parlent et qui vont nous être d’une grande utilité.

aAvec High On Life, préparez-vous à faire face à de nombreuses situations burlesque, totalement absurdes, avec un humour gras, dans la droite lignée de South Park ou encore, bien évidement, Rick & Morty.

Découvrez dès maintenant mon avis sur High On Life.

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Prise en main rapide. Aucune version VF…
L’humour très cool (pour ceux qui aiment le genre). … Des sous-titres mal calibrés et mal synchronisés.
Les armes qui sont un plus dans l’aventure. Quelques petits bugs avec des objectifs qui ne se lancent pas. 
Direction artistique qui rappelle celle de Rick & Morty, bien coloré et complètement barrée.  Il y’a un petit manque de variété du côté des ennemis qui sont toujours les mêmes.
L’ambiance, l’univers, les références à la pop-culture, certaines répliques… 
L’exploration plutôt sympathque