Test : Need For Speed Unbound

En août 2024, Need For Speed fêtera ses 30 ans. Depuis cet été 1994, ce sont pas moins de 25 opus majeur qui sont arrivés sur nos PC et nos différentes consoles. La licence à connu des heures de gloires incroyables avec des opus mythiques comme Most Wanted, Underground, Carbon ou encore les Poursuites Infernales. Mais depuis quelques années, la licence Need For Speed est en train de sombrer. Entre un remake très moyen de Most Wanted, un reboot en 2015, un Payback totalement loupé, et un Need For Speed Heat qui n’a pas vraiment convaincu, la licence à subit de nombreux revers qui ont poussé Electronic Arts à mettre cette dernière au repos pendant trois ans, le temps de développer une suite qui avait pour lourde tâche de remettre la série sur le droit chemin.

Avec Need For Speed Unbound, Criterion Games, les développeurs de la licence, repartent de zéro. On découvre une direction artistique avec des voitures réalistes et des personnages avec des animations en cel shading. Rendez-vous dans la ville de Lakeshore, au milieu des rassemblements clandestins pour faire des courses illégales et lutter face aux forces de l’ordre. De jour, comme de nuit, vous allez devoir multiplier les risques pour devenir le meilleur. Un mélange de Need For Speed Heat, Underground, Most Wanted et de Burnout… Sans les Takedown. Il y’a de l’idée, il y’a de bonnes choses, mais tout n’est pas encore parfait.

Découvrez dès maintenant mon avis sur Need For Speed Unbound.

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Graphiquement, c’est plutôt joli Les poursuites sont très mal gérées et beaucoup trop nombreuses au fil du jeu
Plus de 140 voitures Le scénario n’est pas incroyable
Une map de Lakeshore sympathique La mélange de réalisme et de cel shading ne plaira pas à tout le monde
De nombreuses options pour personnaliser notre voiture Une difficulté mal équilibrée
Gameplay nerveux facile à prendre en main Un mélange entre les anciens et les nouveaux Need For Speed ainsi que Burnout. Un mélange un peu bizarre qui donne l’impression que les développeurs ne savaient pas trop où ils allaient.
Une bande-son efficace (musique+son des voitures)
Une bonne durée de vie avec de nombreuses épreuves, activités et défis