Test : Hogwarts Legacy
Contrairement à Star Wars et Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter fait partie de ses énormes sagas qui n’ont jamais eu le droit à son jeu vidéo en dehors des adaptations de films qui se contentaient de nous faire revivre les aventures d’Harry, Ron et Hermione. Ainsi, le défi était de taille pour les équipes d’Avalanche.
Pour la première fois de l’histoire du studio, les équipes allaient s’occuper de leur propre projet et pas n’importe lequel. Un ambitieux RPG (jeu de rôle) en open-world qui allait nous plonger dans l’univers d’Harry Potter. Un défi dangereux, tant il est compliqué de créer un RPG en open-world et tant il est risqué de s’attaquer à une saga qui cumule des millions de fans.
Et pourtant, Avalanche nous livre une copie quasiment parfaite, avec un jeu qui respecte et retranscrit à la perfection le monde des sorciers avec une pléthore de détails et de références. Bienvenue dans le monde incroyable d’Hogwarts Legacy.
Découvrez dès maintenant mon avis sur Hogwarts Legacy.
POINTS POSITIFS | POINTS NEGATIFS |
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L’univers et l’ambiance parfaitement retranscrits | Les défis et objectifs secondaires (épreuves de Merlin, camps…) loin d’être inoubliables |
Une multitude de détails, de références… | Quelques petits soucis techniques (clipping, légères baisses de framerates) |
Un gameplay très efficace, avec des combats intenses et très plaisant | Une caméra un peu capricieuse par moment (surtout dans les combats) |
La taille de la map, sa diversité, ses secrets, le plaisir d’explorer | Le Quidditch nous manque |
Poudlard, parfaitement reproduit avec là encore un plaisir de se balader dans le château | |
Une durée de vie très correcte | |
La quête principale vraiment cool qui gagne en intensité avec un grand final | |
Des quêtes secondaires convaincantes avec certaines qui ressemblent à des quêtes principales |
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Une très bonne bande son | |
Une très bonne VF | |
Une très bonne direction artistique | |
Graphiquement très propre |