Test : Jurassic World Aftermath Collection (PlayStation VR2)

Sorti le 20 octobre 1993, jour de la naissance de votre créateur de contenus préférés (oui, bon, ça va, j’ai le droit de flex un peu), Jurassic Park est clairement un chef-d’œuvre du cinéma. Au fil des années, la licence fut quelque peu malmenée avec une trilogie Jurassic World qui n’est clairement pas du goût de tous les fans.

Du côté des jeux vidéo, les dinosaures ont toujours eu la côte. Dino Crisis en ligne de mire, dont on attend toujours le retour inespéré. Ces dernières années, c’est surtout dans les jeux de gestions que les licences Jurassic Park et Jurassic World, se sont illustrées. Avec la sortie du PlayStation VR2, le jeu narratif Jurassic World Aftermath, déjà disponible sur Meta Quest et Nintendo Switch fait son arrivée sur PS5 et le PSVR2.

Nous voilà plongés dans la peau de Sam qui s’est écrasé avec Mia sur l’île d’Isla Nublar. Le temps presse, vous allez devoir vous échapper le plus rapidement possibles des ruines de l’ancien Jurassic World. Le jeu se déroule peu de temps après le premier opus de la trilogie et quelques mois avant les événements de Jurassic World : Fallen Kingdom.

Malheureusement, cela ne va pas être une partie de plaisir de s’échapper de cet endroit abandonné où la nature est en train de reprendre ses droits. D’autant plus que les secours ne semblent pas décidés à venir vous chercher…

  • Date de sortie : 22 février 2023
  • Support : PS5 (PSVR2)
  • Prix : 29,99 euros
  • Disponible en physique : non
  • Manette PSVR2 Sense : obligatoire
  • Style de jeu VR : assis, debout, déplacement dans la pièce
  • Nombre de joueur : 1
  • Multi en ligne : non
  • Effet de Motion Sickness : oui
  • PEGI : +12

Découvrez dès maintenant mon avis sur Jurassic World Aftermath sur PlayStation VR2.

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Le monde de Jurassic Park en VR Gros soucis de calibrage (un écran bleu apparait pensant
que l’on sort de la zone… Alors que non)
Une bonne ambiance avec quelques moments angoissants On ne sort pas dans le parc, on reste dans le complexe,
on voit peu de dinos…
Il y’a quelques possibilités de gameplay sympas (ouvrir
les portes, saisir des objets…) …
… mais cela reste limité et moins précis qu’un
Horizon Call of the Mountain
Les retours haptiques sont exploités  On peut répétitf, on refait globalement toujours la même chose
Jolie direction artistique et ambiance sonore