Test – Senua’s Saga : Hellblade II

Le 12 décembre 2019, Phil Spencer montait sur la scène des Game Awards pour annoncer officiellement la Xbox Series X, la prochaine console de salon de Microsoft. Pour accompagner cette surprise et montrer les capacités de la machine, les équipes de Ninja Theory nous dévoilaient le premier aperçu de Senua’s Saga, le second opus d’Hellblade, sorti en 2017 sur PS4 et Xbox One, puis sur PC et Nintendo Switch.

Après plus de quatre longues années (depuis l’annonce) et sept ans après le premier voyage de Senua à Helheim, il est enfin venu le moment de découvrir cette suite qui s’annonce impressionnante aussi bien techniquement que visuellement. Après avoir fait le sacrifice de soi pour essayer de sauver l’âme de son bien aimée, Senua se retrouve prisonnière et esclave avec une nouvelle quête : mettre fin à un règne de terreur et d’esclavagisme pour sauver les nombreuses tribus d’une île maudite.

Cette suite est-elle à la hauteur du premier opus ? L’attente en valait-elle la peine ? Il est grand temps de faire le point et de vous proposer mon retour sur Senua’s Saga : Hellblade II. N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 21 mai 2024
  • Support : Xbox Series X/S, PC
  • Prix : 49,99 euros
  • Disponible en physique : non
  • Nombre de joueur : 1 joueur
  • Multi en ligne : non
  • PEGI : +18

Découvrez dès maintenant mon avis sur Senua’s Saga : Hellblade II :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Visuellement bluffant. L’Unreal Engine 5 fait des merveilles. Les combats très répétitifs, brouillons, moins intuitifs que dans le premier opus.
Techniquement irréprochable. … mais un scénario moins maîtrisé que le premier jeu.
Une mise en scène somptueuse. Comme le premier opus, cela reste une expérience, plus qu’un jeu, qui ne plaira pas à tout le monde.
L’ambiance sonore toujours aussi incroyable (surtout avec un casque compatible avec l’audio 3D)
Une très bonne soundtrack.
Une rejouabilité avec d’autres narrateurs pour avoir un autre point de vue.
Un scénario sympa…