Critique : Série Fallout (Amazon Prime)

En juillet 2020, Bethesda et Amazon Prime annonçaient conjointement la mise en chantier d’une série Fallout après quelques mois de discussions. Todd Howard confirmait que cela faisait déjà quelques années qu’il en discutait avec Jonhatan Nolan et Lisa Joy, et qu’après une décennie à réfléchir à la façon d’emmener Fallout sur un nouveau support, ils étaient enfin prêt.

Quatre longue années plus tard, les huit premiers épisodes, constituant cette saison 01 sont disponibles sur Amazon Prime. L’occasion de découvrir l’histoire de Lucy, Maximus et de La Goule dans les terres désolées de Los Angeles. Disponible depuis le jeudi 11 avril, à 03h du matin en France, j’ai pu découvrir l’intégralité de la série pour vous en parler, en tant que très grand fan de la licence en jeux vidéo.

Sommes nous en face de l’une, si ce n’est, la meilleure adaptation de jeux vidéo ? On fait le point tout de suite. N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 11 avril 2024
  • Support : Amazon Prime
  • Prix : gratuit, dans l’abonnement prime
  • Disponible en physique : non
  • Nombre de joueur : –
  • Multi en ligne : –
  • PEGI : +16

Découvrez dès maintenant mon avis sur la série Fallout d’Amazon Prime :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
L’ambiance, l’univers, le lore parfaitement respectés, autant dans l’abri qu’en dehors. Le thème principal de Fallout absent, hormis à un ou deux petits moments. Dommage.
Une pluie de références, minutieusement dispersées : objets, lieux, personnages, consommables… Malgré un bestiaire variés, il manque quelques incontournables.
Des décors et des environnements de qualité, qui ne font pas cheap. 
Trois personnages brillamment incarnés, avec une histoire cool qui nous donne l’impression de suivre trois protagonistes principaux dans un jeu Fallout.
Le bestiaire assez varié et fidèle à la série.
La violence propre à Fallout, bien présente. 
La musique et l’ambiance d’après-guerre omniprésentes tout au long de la série.