Preview – Dying Light The Beast

Après un excellent Dying Light (en 2015), les équipes de Techland nous ont proposé une suite qui m’avait, personnellement, beaucoup moins emballé en 2022. Le premier jeu était si impactant et innovant, avec son environnement si particulier et son ambiance incroyable, que cette suite n’est pas parvenue à me happer et me convaincre comme le premier était parvenu à le faire.

C’est ainsi avec un peu de recul que j’ai approché ce troisième opus de Dying Light. Cette fois, Techland tente une nouveauté en nous proposant d’incarner un personnage lui même contaminer qui va devoir lutter contre sa transformation en monstre. Le jeu vous proposera donc deux gameplay différent en tant qu’humain et en tant que zombies. Ce qui peut être très original. Avec Dying Light The Beast nous avons le droit à un retour aux sources en incarnant le héros du premier jeu : Kyle Crane. Vous disposez désormais d’un ADN mi-humain, mi-zombie, vous luttez pour contrôler la bête qui est en vous et le conflit interne qui l’accompagne.

Le titre se déroule dans la vallée de Castor Woods, où les zombies ont remplacé les touristes. On retrouvera le gameplay propre à la licence avec le parkour, les nombreuses armes pour décimés nos adversaires, l’expériences de jeu jour/nuit radicalement différentes et la possibilité de conduire un véhicule tout-terrain pour faucher des hordes de zombies et goûter à une liberté inégalée à travers le monde ouvert.

Ce Dying Light The Beast peut-il faire oublier le faux pas du second opus et coller à l’ambiance du premier opus ? Premier élément de réponse avec ma preview de la Gamescom 2025.

Pour ne rien rater de la Gamescom 2025, les previews, les VLOGS, mais également les stories et contenus annexes, n’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux, comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 19 septembre 2025
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
  • Prix : 79,99 euros
  • Disponible en physique : Oui
  • Nombre de joueur : 1 joueur
  • Multi en ligne : Oui, Coop de 2 à 4 joueurs
  • PEGI : +18

Découvrez dès maintenant mon premier avis sur Dying Light The Beast :

Privacy Preference Center