Preview – Pragmata
La Gamescom se poursuit et les nouvelles previews s’enchaînent. Aujourd’hui, nous allons parler de Pragmata, l’arlésienne de Capcom qui se fait attendre depuis plus de 5 ans maintenant. Dévoilé lors de la conférence The Future of Play de Sony en juin 2020 pour dévoiler la PS5 et les premiers jeux de la console « next-gen », Pragmata s’est fait très discret, enchaînant les rendez-vous manqués et les reports.
Première nouvelle licence originale de Capcom depuis plus de 10 ans, le jeu attise toutes les curiosités. Prévu pour 2022, puis 2024, il sera finalement reporté à 2026. Désormais, les équipes de Capcom semblent fin prêtes et j’ai pu découvrir le jeu lors du salon allemand. Pragmata est un jeu d’action-aventure à la troisième. Le titre se déroule sur une station de recherche lunaire et nous permet de suivre les péripéties de l’astronaute Hugh, accompagné de son androïde Diana. Ensemble, ils combattent une IA hostile qui contrôle la station et vont devoir s’échapper pour retourner sur Terre.
La particularité du gameplay, c’est que l’on va pouvoir incarner simultanément Hugh et Diana lors des phases de combats. J’ai pu tester le jeu pendant une demi-heure, me permettant de vous faire un premier retour sur ce titre qui s’annonce assez original.
Pour ne rien rater de la Gamescom 2025, les previews, les VLOGS, mais également les stories et contenus annexes, n’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux, comme Instagram, Threads, Twitter « X », YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.
- Date de sortie : 2026
- Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
- Prix : 79,99 euros
- Disponible en physique : Oui
- Nombre de joueur : 1 joueur
- Multi en ligne : N.C.
- PEGI : +18
Découvrez dès maintenant mon premier avis sur Pragmata :