Test – Dying Light : The Beast
En 2015, les équipes de Techland marquaient le genre du survival-horror avec Dying Light. Ce premier opus avait clairement marqué de son empreinte l’industrie du jeu vidéo, avec son côté survie, parkour, beat’em all, mais surtout, son ambiance vraiment unique où la nuit pouvait clairement pétrifier les joueurs. Hélas, en 2022, Dying Light 2 : Stay Human n’est pas parvenu à séduire les joueurs comme le premier jeu. Ce dernier fut décevant et Techland est rapidement passé à la suite.
Avec Dying Light : The Beast, nous avons le droit à une sorte de spin-off, avec le retour de Crane, le personnage principal du premier jeu. La particularité de cet opus, c’est de nous proposer un gameplay divisé en deux parties, avec un protagoniste mi-homme, mi-zombies qui va bénéficier de pouvoirs étranges. Lors de mon premier aperçu à la Gamescom, je n’ai pas été totalement séduit et convaincu par cette suite. Qu’en est-il lors du verdict final ? On fait le point ensemble !
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- Date de sortie : 19 septembre 2025
- Support : PC, PS5, Xbox Series X/S
- Prix : 69,99 euros
- Disponible en physique : Oui
- Nombre de joueur : 1-2 joueurs
- Multi en ligne : Oui
- PEGI : +18
Découvrez dès maintenant mon avis sur Dying Light : The Beast :
POINTS POSITIFS | POINTS NEGATIFS |
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La région de Castor Woods, très plaisante à découvrir et parcourir. | Le pouvoir « The Beast » anecdotique, pas vraiment utile, qui est juste une compétence de plus. |
Un parkour encore amélioré, toujours aussi efficace, fluide et cool. | L’IA aux fraises, qui va soit nous repérer à des kilomètres, soit ne pas nous voir juste à côté d’elle. |
Une très bonne ambiance (nuit, pluie, orage) qui rappelle celle du premier Dying Light. | Un scénario peu inspiré, classique, et des missions assez répétitives. |
Nouveau système de boss avec les Chimères, permettant d’avoir des points de compétences bonus… | … mais très redondant, répétitif et trop nombreux (une mission sur deux). |
Certains combats de boss (chimères) vraiment bons. | Un jeu qui ne réinvente rien, très classique, avec, au final, très peu de nouveautés. |
Des finish / exécution bien gores, bien violentes. | |
La musique / soundtrack bien inspirée du premier Dying Light. |