Test – EA Sports FC 26

À chaque année, son nouveau EA Sports FC. Mais, au fil des ans, force est de constater que la hype et la qualité des jeux s’essoufflent de plus en plus. Lors de la Gamescom, le mois dernier, j’ai pu découvrir en avant-première le titre et je n’étais clairement pas convaincu par cette première démonstration, avec la réelle sensation de jouer toujours au même jeu. Sans aucun changement.

Le constat est plus que jamais flagrant avec cette mouture de 2025. Comme toujours, le jeu est loin d’être mauvais. En revanche, nous n’avons jamais autant eu le sentiment de jouer à une simple mise à jour, vendue au prix très fort de 80 euros pour son édition simple et de 110 euros pour son édition ultimate. Quasiment aucune nouveauté majeure, un gameplay qui ne bouge pas énormément avec un mode réaliste, pas si réaliste que ça. Encore plus de micros-transactions… Il est grand temps que la licence ait le droit à une grosse révolution, car au fil des ans, on commence vraiment à lâcher de plus en plus le fil…

N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 26 septembre 2025
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PC, Switch 2, PS4, Xbox One, Switch
  • Prix : 79,99 euros
  • Disponible en physique : Oui
  • Nombre de joueur : 1-4 joueurs
  • Multi en ligne : Oui
  • PEGI : +3
POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
La possibilité d’avoir deux gameplay… … Même si le mode réaliste n’est pas si réaliste que ça
Un mode carrière toujours aussi complet… … Mais avec quasiment aucune nouveauté majeure 
Une interface améliorée  On est définitivement plus dans une simulation de football
Possibilité d’incarner le gardien en mode rush Les micros-transactions sont de pires en pires 
Un contenu global toujours solide, même si, là encore ça manque de nouveautés Le jeu commence à être daté visuellement, avec, là encore, un manque de gap
On est plus que jamais sur une MàJ à 80 euros et non sur un nouveau jeu

Privacy Preference Center