Test – Ghost Of Yotei

Cinq ans après la sortie de Ghost Of Tsushima, la nouvelle licence de Sucker Punch mettant en avant Jin Sakai, le studio nous offre une suite, relatant les récits d’Atsu en 1603, soit 300 ans après les événements de Tsushima. Atsu est une jeune miraculée du gang des six de Yotei, un groupe de criminels qui sèment la terreur dans la région du Mont Yotei. Plus de 16 ans après le massacre de sa famille, Atsu va partir en quête de vengeance pour avoir la tête de chacun des membres du gang.

On découvre alors une toute nouvelle histoire, dans une région inédite, toujours aussi sublime avec des décors qui nous font rêver et voyager. Mais, les principaux défauts du premier opus sont-ils gommés et corrigés ? Cette suite est-elle à la hauteur ? On fait le point dans ce nouveau test complet après avoir bouclé le récit d’Atsu.

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  • Date de sortie : 2 octobre 2025
  • Support : PS5
  • Prix : 79,99 euros
  • Disponible en physique : Oui
  • Nombre de joueur : 1 joueur
  • Multi en ligne : Non
  • PEGI : +18

Découvrez dès maintenant mon avis sur Ghost Of Yotei :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Graphismes et Direction Artistique toujours aussi incroyables Un scénario tout de même assez prévisible, qui
manque de surprise,
cela manque de moments épiques.
Une mise en scène améliorée et encore plus qualitative  Toujours ce côté un poil redondant des missions et du cheminement du jeu.
Combat toujours aussi jouissifs, plus variés avec un arsenal plus diversifié L’open-world toujours sans grand intérêt. C’est beau, et puis c’est tout.
Un titre qui va plus à l’essentiel, moins de remplissage 
La musique et les différents thèmes
La très bonne exploitation de la DualSense 

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