Test – Keeper

Quatre ans après la sortie de Psychonauts 2, Double Fine Productions est de retour avec leur nouveau jeu, qui est également une toute nouvelle licence : Keeper. Lors de la présentation à la Gamescom 2025, Keeper s’est très bien illustré et j’avais hâte de pouvoir découvrir l’intégralité de cette histoire d’amitié surprenante entre un oiseau et… un phare !

Keeper est un jeu onirique, sans paroles, contemplatif avec une direction artistique et un univers assez exceptionnel. L’histoire débute sur les côtes d’une île oubliée où repose un phare abandonné depuis de très nombreuses années. On ne connait pas le contexte ni le but du jeu. On découvre juste ce phare, qui se réveille et qui va rencontrer un oiseau marin mystique. Ces derniers s’apprêtent à vivre une amitié insoupçonnée au cours d’un périple aux métamorphoses mystérieuses qui le conduira jusqu’au centre de l’île, à travers des mondes qui dépassent l’entendement.

Découvrez dès maintenant mon avis complet sur Keeper. Est-ce l’aventure poétique que l’on attendait ? On fait le point dès maintenant !

N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 17 octobre 2025
  • Support : Xbox Series X/S, PC
  • Prix : 29,99 euros
  • Disponible en physique : Non
  • Nombre de joueur : 1 joueur
  • Multi en ligne : Non
  • PEGI : +7

Découvrez dès maintenant mon avis sur Keeper :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
L’univers du jeu Au final, il ne se passe pas grand chose
Quelques musiques sympas… … mais qui manque de morceau marquant
Quelques changements de gameplay sympas… … mais globalement, on fait toujours la même chose
La direction artistique très jolie
Un beau voyage de 5/6h 

Privacy Preference Center