Test – Life is Strange : Double Exposure

Plus de neuf ans après la sortie du premier opus de Life is Strange par les équipes de DontNod, Square Enix nous offre un nouvel opus, développé une nouvelle fois par les équipes de Deck Nine Games. Un opus qui s’annonce intense, avec le retour de Max Caulfield, l’héroïne du premier jeu sorti en 2015. Life is Strange : Double Exposure déroule plusieurs années après les événements d’Arcadia Bay, avec un nouvel environnement, de nouveaux personnages, et l’objectif d’oublier les péripéties traumatisant vécus par Max et Chloé dans Life is Strange et le stand alone Before the Storm.

Après un sympathique True Colors en 2021, Deck Nine décide de revenir aux sources avec Double Exposure. Le studio joue sur la corde sensible des fans en faisant revenir le personnage le plus apprécié de la licence. L’autre défi de taille pour Deck Nine, sera de proposer un jeu à la hauteur des productions DontNod. Malgré deux très bons jeux, avec Before the Storm et True Colors, les Life is Strange du studio américain ne sont jamais parvenus à se hisser au niveau des productions du studio français DontNod avec Life is Strange, Life is Strange 2 ou encore Captain Spirit.

Max va-t-elle porter chance ? Life is Strange : Double Exposure est-il l’opus qui va ramener un équilibre ? On fait le point à deux semaines de la sortie du jeu avec un retour détaillé sur les épisode 1 & 2 en attendant le verdict final à la fin du mois. N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 29 octobre 2024
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
  • Prix : 59,99 euros
  • Disponible en physique : Oui
  • Nombre de joueur : 1 Joueur
  • Multi en ligne : Non
  • PEGI : +16

PREVIEW

Découvrez dès maintenant mon premier avis sur Life is Strange : Double Exposure :

TEST

Découvrez dès maintenant mon avis définitif sur Life is Strange : Double Exposure :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
La joie de retrouver Max Caulfield Le scénario mal équilibré et la fin mal maîtrisée
Les références au premier jeu Nos choix n’ont aucun impact sur l’histoire
L’univers et l’ambiance propre à Life is Strange Pas mal d’incohérences ou de non réponses
La soundtrack vraiment cool Le pouvoir de Max qui atteint vite ses limites
Les graphismes et la nouvelle D.A.