Test | Ride 6

Plus de 10 ans après la sortie du premier opus, la série Ride est de retour avec un sixième épisode. En 2015, Ride permettait de faire revenir sur le devant de la scène les jeux de motos. Un très bon opus, qui proposait de très bonnes idées. Mais, au fil des opus, la licence commençait légèrement à s’essouffler. Ce Ride 6 a vraiment l’objectif de donner un coup de jeune et apporter un renouveau à la saga.

Pour cela les équipes de Milestone nous proposent de prendre part au Ride Fest, un festival de la moto, permettant de découvrir de nombreuses catégories, d’innombrables épreuves avec différents styles de pilotages. Le tout, avec deux gameplay : Arcade et Pro.

Après de nombreuses heures sur la piste, à piloter les plus belles bécanes du monde, place désormais au verdict final avec le test complet. Ride 6 est-il à la hauteur ? Peut-il devenir la nouvelle référence des jeux de motos ? On fait le point.

N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 13 février 2026
  • Support : PS5, Xbox Series X/S
  • Prix : 59,99 euros
  • Disponible en physique : Oui
  • Nombre de joueur : 1 joueur
  • Multi en ligne : Oui
  • PEGI : +7

Découvrez dès maintenant mon avis sur Ride 6 :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Deux styles de gameplay : Arcade et Pro… … Mais un mode Arcade bridé, rendant impossible la lutte avec les adversaires
La physique Pro très jouissive lorsque l’on commence à bien la maîtriser  Graphiquement, le passage à l’Unreal Engine n’est pas impressionnant. Cela manque terriblement de détails (salissures des motos/pilotes en course, etc…)
Un total de 7 catégories de motos, dont les Off-Road, offrant beaucoup de variété Le mode carrière/Ride Fest qui est sans âme, répétitif, on enchaîne juste les mêmes épreuves avec des motos différentes
Un grand nombre de motos, très fidèlement reproduites et détaillées  Les pénalités sont très aléatoires, et n’ont souvent aucun sens 
Une difficulté adaptative qui permet d’avoir des courses toujours serrées et intéressantes, mais qui laisse peu de place aux erreurs L’IA cheatée, qui aura toujours le dessus sur le joueur et qui ne part quasiment jamais à la faute, cassant l’immersion et le réalisme. 
Pas mal de circuits et de variantes avec certains tracés très cool 
Un gros focus et pas mal de possibilités sur la personnalisation (performances et esthétiques) des motos
Dans l’ensemble, un opus très complet 

 

Privacy Preference Center