Test – Wreckreation
Plus de 20 ans après la sortie des premiers Burnout, les créateurs originaux sont de retour, avec leur studio : Three Fields Entertainment. Fondé en 2014, le studio a proposé plusieurs petits jeux modestes, dont les Danger Zone et Dangerous Driving qui étaient déjà inspirés des jeux (ou mode de jeu) de Burnout. Avec Wreckreation, le studio nous promettait son premier gros jeu, en collaboration avec THQ Nordic.
Le concept était assez intéressant, en nous proposant un jeu à mi-chemin entre Burnout et Trackmania, avec un côté open-world avec des épreuves classiques, comme les courses ou les road rage. Mais également des épreuves plus décalées avec des tracés inspirés des Trackmania. Après de nombreuses années de reports (puisque le jeu devait arriver pour 2022/2023), nous avons enfin pu mettre la main sur ce titre qui s’annonçait très fun. Hélas, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu. On fait le point dès maintenant !
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- Date de sortie : 28 octobre 2025
- Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
- Prix : 39,99 euros
- Disponible en physique : Oui
- Nombre de joueur : 1 joueur
- Multi en ligne : Non
- PEGI : +12
Découvrez dès maintenant mon avis sur Wreckreation :
| POINTS POSITIFS | POINTS NEGATIFS |
|---|---|
| Une MAP relativement grande, variée et plaisante | Mais une MAP assez vide, sans vie, avec peu de PNJ |
| Des conditions météo qui évoluent et modifient la MAP | Un gameplay très spécial, pas très plaisant |
| Une très grosse vibe Burnout 3/Burnout Paradise (interface, esthétique, ath etc…) | Optimisation catastrophique (bugs, baisse de framerates, crash etc…) |
| La personnalisation des voitures en LIVE | Des graphismes pas vraiment flamboyants |
| Le LIVE Mix pour créer ses tracés (quand ça fontionne) | Des IA à la ramasse, parfois absente de certaines épreuves de Road Rage |
| Malgré tout, très redondant |
