Preview : Crash Team Rumble

Après un retour gagnant en 2017 et 2019 avec les remakes Crash Bandicoot N-Sane Trilogy et CTR : Crash Team Racing Nitro Fueled, puis une confirmation avec Crash Bandicoot 4 It’s About Time, on commençait à reprendre espoir et nous dire que les années noires étaient derrière notre marsupial préféré.

Hélas, de nouvelles rumeurs commençaient à nous inquiéter sur cet avenir avec la possibilité de voir un jeu, uniquement compétitif et en ligne du nom de Wumpa League. Finalement, c’est lors des Game Awards 2022 qu’Activision a levé le voile. Il s’agit en réalité de Crash Team Rumble, un jeu compétitif par équipe, et en ligne, dans lequel les joueurs vont participer à des matchs de rumble où l’objectif va être d’accumuler le plus de fruits wumpa dans chaque équipe.

La première présentation en décembre 2022 n’est pas parvenue à convaincre les joueurs et les fans. Ce week-end, à l’occasion de la béta privée, j’ai pu approcher le titre pendant environ 2h. Force est de constater que le jeu a de nombreuses lacunes qu’il semble difficile à corriger d’ici la sortie. On en parle un peu plus dès maintenant.

  • Date de sortie : 20 juin 2023
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PS4, Xbox One
  • Prix : 29,99 euros
  • Disponible en physique : oui
  • Nombre de joueur : 1
  • Multi en ligne : oui
  • PEGI : +3

Découvrez dès maintenant mon premier avis sur Crash Team Rumble.

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
L’univers de Crash Bandicoot est respecté (personnages, sons, musiques…) Ce n’est pas vraiment marrant (ou alors, juste les deux premières minutes.
Des allusions aux anciens jeux Crash Bandicoot dans les objets/items à débloquer Gameplay trop accessible, pas précis, très aléatoire.
Gameplay très accessible (trop ?) Répétitif au possible.
Le matchmaking est vraiment pas bien géré.
Graphiquement très moyen, du niveau d’un jeu mobile.