Test : Dead Island 2

Oui, Dead Island 2 revient d’entre les morts et c’est une belle allégorie pour commencer le test de ce jeu que plus personne n’attendait. Retour neuf ans dans le passé. Nous sommes à l’E3 2014 à Los Angeles et Dead Island 2 est annoncé. Lors de cette édition, une partie de la presse mondiale va directement pouvoir tester le jeu en behind closed doors puisque ce dernier est attendu pour 2015.

Malheureusement, les galères vont s’enchaîner pour Dead Island 2 qui va connaître de multiples reports. Au total, ce sont quatre développeurs différents qui vont se succéder. Au fil des années, une grande partie de la presse et des joueurs se sont fait une raison : Dead Island 2 ne sortira jamais, le jeu fut enterré par Dying Light, la nouvelle licence de Warner Bros développée par Techland (les premiers développeurs de la licence Dead Island et qui ont commencé à travailler sur le second opus).

Pourtant, huit ans plus tard, après la sortie assez mitigée de Dying Light 2, alors que plus personne n’y croyait, Dead Island 2 renaît de ses cendres lors de l’Opening Night Live de la Gamescom. L’été dernier, j’ai pu tester le jeu lors du salon allemand (vous pouvez voir ou revoir ma vidéo juste ici). À ce moment-là, j’étais plutôt très confiant, optimiste et j’avais hâte de remettre les mains sur cette suite qui semblait très prometteuse.

Il y a quelques jours, Dead Island 2 est arrivé sur PC et consoles (PS5/Xbox Series X/S). J’ai pu passer un très long moment sur le jeu et je vous en parle dès maintenant. Avons-nous là le plus gros come-back de l’histoire du jeu vidéo ? On en parle tout de suite.

  • Date de sortie : 21 avril 2023
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4, Xbox One
  • Prix : 69,99 euros
  • Disponible en physique : oui
  • Nombre de joueur : 1
  • Multi en ligne : oui, coopération jusqu’à 3 joueurs
  • PEGI : +18

Découvrez dès maintenant mon avis sur Dead Island 2.

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Que c’est beau ! Un plaisir de se promener dans les quartiers mythiques de Los Angeles. Impossible de créer une deuxième partie. Vous n’avez qu’une seule sauvegarde.
Techniquement irréprochable : pas de bugs, pas de
ralentissements,
pas de temps de chargement. 
L’histoire assez banale, souvent vue et revue dans les jeux de zombies.
Une très bonne ambiance sonore, que ce soit l’ambiance
dans la ville de Los Angeles, mais également le bruit des zombies, des armes, la musique…
Pas de mode de difficultés. Par moment, cela risque d’en faire baver certains. 
Une très bonne durée de vie (20h en ligne droite pour l’histoire principale). Les endroits de réapparition lorsque l’on meurt sont parfois très étrange et pas pratique.
La dimension « Light RPG » avec six personnages au choix et
les cartes de compétences
que l’on peut donner ou retirer à notre héros.
La réapparition des zombies est également curieuse et n’a pas vraiment de sens.
Grande variété d’armes, d’ennemis, de possibilités pour affronter et tuer nos adversaires.
Le système « d’open-zone » à la place de « l’open-world » qui est
bien pensé et nous
offre des zones plus vivantes, plus détaillées plutôt qu’un monde ouvert vide.
Une grosse re-jouabilité (collectibles, quêtes annexes…)
Des quêtes secondaires qui peuvent être bien sympas. 
Un excellent défouloir, bien violent, bien gore, avec des
démembrements, et un gameplay plaisant.
La coopération en ligne jusqu’à trois.