Preview – Test Drive Unlimited : Solar Crown
En 2006, les équipes d’Eden Games marquaient l’industrie du jeu vidéo et l’histoire des jeux de courses avec Test Drive Unlimited, une nouvelle série dans la licence Test Drive, devenant le tout premier jeu de courses en monde ouvert, proposant aux joueurs de posséder leurs véhicules de rêve, de les entreposer dans leurs garages personnels, dans leurs maisons de luxe. D’aller voir et tester tous ces véhicules dans des concessions, sur l’île Hawaïenne d’O’ahu, à l’échelle 1:1. Le tout premier jeu MMO de voitures, qui permettait aux joueurs de faire la course, mais aussi de rouler et d’explorer un lieu paradisiaque, seul ou avec ses amis.
En 2011, Eden Games remettait le couvert avec Test Drive Unlimited 2, en reprenant la formule en allant plus loin, poussant le côté lifestyle avec une plus grande personnalisation de notre personnage, l’arrivée des courses off-road, avec encore plus d’interaction sociale en ligne, renforçant le côté MMO. Cette fois, ce second opus se déroulait sur l’île d’Ibiza et d’O’ahu.
Plus de 13 ans plus tard, Test Drive Unlimited est bientôt de retour. Avec Solar Crow, KT Racing propose un troisième opus qui reprend l’âme et l’ambiance de la série, avec un côté lifestyle omniprésent, une exploration très poussée sur l’île d’Hong-Kong, une nouvelle fois réalisée à l’échelle 1:1. À quelques semaines de sa sortie, j’ai pu poser les mains pendant plusieurs heures sur ce nouvel opus, désormais attendu pour le 12 septembre 2024. Voici mes premiers retours.
N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X », YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.
- Date de sortie : 12 Septembre 2024
- Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
- Prix : 59,99 euros
- Disponible en physique : oui
- Nombre de joueur : 1 joueur
- Multi en ligne : oui
- PEGI : +16
Découvrez dès maintenant mon premier avis sur Test Drive Unlimited : Solar Crown :