Test : Prince of Persia The Lost Crown

Le Prince est de retour. Alors que l’on est toujours dans l’attente du remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, Ubisoft décide de doser l’attente des joueurs avec un retour aux sources de grande classe avec Prince of Persia : The Lost Crown. Retour dans les années 80 avec un jeu en 2D à défilement latérale, un metroidvania accessible à tous nous proposant une toute nouvelle aventure avec le Prince de Perse.

The Lost Crown que j’avais pu découvrir lors de la Gamescom avait déjà de beaux atouts et s’annonçait prometteur au point où il faisait justement parti de mon top 5 des jeux coup de coeur de la Gamescom 2023. Cinq mois plus tard, ce n’est pas une démo, mais bien le jeu complet que j’ai pu découvrir et il est grand temps de vous livrer mon avis complet sur ce premier gros titre de l’année 2024.

N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 18 janvier 2024
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, Switch, PS4, Xbox One
  • Prix : 49,99 euros
  • Disponible en physique : oui
  • Nombre de joueur : 1 joueur
  • Multi en ligne : non
  • PEGI : +16

Découvrez dès maintenant mon avis sur Prince of Persia : The Lost Crown :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Jolie direction artistique. Des combats et des contrôles parfois confus et pas très précis qui peuvent se montrer frustrants.
Un metroidvania accessible à tous avec une pluie d’options et d’aides personnalisables. Les aides par toujours très claires et parfois confuses.
Les différents pouvoirs qui sont assez cool. Rien de bien incroyable concernant le scénario et le développement des personnages.
Un sound design et une B.O. bien sympa.
Une durée de vie très correcte.
Une grande variété d’options d’accessibilités.
Une MAP assez gigantesque.
La « Mémoire Absolue » pour prendre des captures d’écran des passages où nous sommes bloqués.