Preview : Dustborn (Quantic Dream)
Pour cette deuxième journée à Cologne, en Allemagne, pour la Gamescom 2023, j’ai pu découvrir les prochains projets de Quantic Dream. Cette fois, pas de développement, uniquement de l’édition avec Dustborn, le prochain jeu du studio indépendant Red Thread Games.
Au programme, un jeu solo narratif qui vous plonge dans un road trip abordant des thèmes aussi variés que l’espoir, l’amour, l’amitié, les robots… et le pouvoir des mots. Le jeu se déroule dans une Amérique « post-infodémie » colorée et dangereuse inspirée des romans graphiques, cette aventure vous propose de suivre un groupe de marginaux et de parias, chargé de traverser un continent divisé afin de transporter un étrange paquet depuis la Californie jusqu’à la Nouvelle-Écosse.
Dustborn était l’une de mes plus grosses attentes de cette Gamescom 2023. Étant forcément un grand passionné de jeux narratifs, j’avais hâte de découvrir ce jeu prometteur. L’attente était-elle à la hauteur du jeu ? On en parle tout de suite.
Si vous ne voulez rien rater de la Gamescom (previews, VLOGS, interviews…), n’hésitez pas à me suivre sur l’ensemble de mes réseaux, Instagram, Twitter « X », YouTube ou encore TikTok pour vivre l’événement comme si vous y étiez.
- Date de sortie : Prochainement
- Support : PC
- Prix : N.C.
- Disponible en physique : non
- Nombre de joueur : 1
- Multi en ligne : non
- PEGI : +12
Découvrez dès maintenant mon premier avis sur Dustborn :