Test – Avowed

Annoncé lors d’un Xbox Showcase en juillet 2020, Avowed est un projet secondaire du studio, loin de l’ambition d’un triple A à la The Outer Worlds qui est tout de même attendu depuis plus de 4 ans. Disponible depuis le 18 février 2025 sur Xbox Series X/S et PC, avec une disponibilité Day One dans le Game Pass, cela reste un projet assez ambitieux offrant pas mal de contenus.

Le titre nous plonge dans l’univers de la série Pillars of Eternity. Bien qu’il s’agisse du même univers, le gameplay est bien différent. Avowed est un RPG, avec un gigantesque monde ouvert et des mécaniques propres aux jeux de rôle. Le titre nous plonge dans la peau d’un Divin, un être bien particulier, considéré par certains comme une bénédiction et par d’autres comme une malédiction. Nous sommes l’Émissaire de l’Empreur d’Aedyr, envoyé dans les Terres Vivantes pour trouver la source du Malrêve, un fléau qui se répand et qui détruit les habitants, la faune et la flore de cette belle région. Débute alors un long et périlleux voyage dans les différents modes des Terres Vivantes.

On fait le point dès maintenant après plus de 40h de jeu et la fin de ce périple, proposant de très bonnes choses et d’autres un peu moins bonnes. N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 18 février 2025
  • Support : Xbox Series X/S, PC
  • Prix : 69,99 euros
  • Disponible en physique : Oui
  • Nombre de joueur : 1 Joueur
  • Multi en ligne : Non
  • PEGI : +16

Découvrez dès maintenant mon avis sur Avowed :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
La D.A. : L’univers, les différents mondes, les décors qui sont sublimes Quelques soucis d’effets lumineux, d’ombres et de petits bugs
Une envie de tout explorer, tout visiter, ça donne envie de s’y perdre Technique et mécaniques de gameplay vraiment vieillots et datés
Graphiquement plutôt joli Un light RPG avec des choix qui n’ont pas trop d’importances
La possibilité de switcher entre la vue FPS et TPS Pas de grande libertés dans le monde (impossibilité de tuer n’importe qui etc…)
Grande varitété de possibilités au niveau des armes, des combats, de la gestion de la magie… Une écriture sympathique, mais loin des meilleurs récits d’Obsidian avec moins d’humour
Les combats pas toujours précis et pratiques