Test – Star Wars Outlaws

Quelques mois après la sortie d’Avatar : Frontiers of Pandora, les équipes d’Ubisoft Massive enchaînent avec la sortie de Star Wars Outlaws. Cette fois, il n’est plus question d’incarner un Na’vi sur Pandora, mais de plonger dans la peau de Kay Vess, une hors-la-loi qui parcourt la Galaxie aux côtés de son fidèle compagnon Nix. Tous les deux vont devoir réaliser une série de missions et de braquages pour gagner leur croûte et survivre dans cette Galaxie lointaine, très lointaine, oppressée par l’Empire.

Après un premier retour plutôt positif lors de la preview du Summer Game Fest 2024 de Los Angeles, il est temps pour moi de vous livrer mon avis définitif sur ce Star Wars Outlaws qui semblait nous promettre de très belles choses. Il s’agit du tout premier jeu Star Wars en monde ouvert, avec une grande liberté et beaucoup de références. Grâce au nouveau moteur graphique Snowdrop, le jeu est sublime. Mais qu’en est-il de son gameplay ? De son histoire ? De son intérêt et de la diversité de ses missions ? Sans oublier, bien entendu, de la richesse de son monde ouvert ? On fait le point tout de suite.

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  • Date de sortie : 30 août 2024
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
  • Prix : 79,99 euros
  • Disponible en physique : Oui
  • Nombre de joueur : 1 Joueur
  • Multi en ligne : Non
  • PEGI : +12

Découvrez dès maintenant mon avis sur Star Wars Outlaws :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Un univers, un Lore, une ambiance Star Wars parfaitement respectés et retranscrits L’IA catastrophique, que ce soit les PNJ dans les rues ou les ennemis en mission
Les différentes planètes / maps à explorer, bien réalisées, très détaillées que l’on prend plaisir à explorer. Les événements aléatoires sont quasiment toujours les mêmes sur chaque planète
Une trame principale plutôt courte, simple mais efficace avec plein de choses à faire à côté pour compléter votre aventure. Beaucoup de bugs, pas forcément dramatiques, mais bien présents avec le jeu qui crash par moment
Des missions et quêtes variées où l’on doit pas passer notre temps à nettoyer des camps ennemis.
Pas d’arbres de compétences inutiles, de niveau à monter ou de farm. On va à l’essentiel.
Le personnage de Kay est cool, les interactions avec Nix sont très sympas et bien dosées.
Plein de choses à faire et à voir, partout !
Une pluie d’options d’accessibilités et de possibilités pour personnaliser au mieux notre expérience de jeu.