Test – Test Drive Unlimited : Solar Crown

Cela fait plus de 13 ans que l’on attendait cela. Après la sortie de Test Drive Unlimited 2 en 2011, le studio Eden Games, en charge du développement de la licence avec l’éditeur Atari met la clé sous la porte. Les équipes d’Eden Games sont alors dissoutes et certains vétérans vont fonder le studio Ivory Tower (The Crew). De son côté, la licence Test Drive Unlimited qui aura profondément marqué de son empreinte l’histoire des jeux de courses et qui aura clairement lancé le genre du MMO sur une carte à échelle 1:1 va tout doucement disparaître, laissant place à la licence Forza Horizon et à The Crew du côté d’Ubisoft.

Il faudra attendre 2020 pour que Nacon et KT Racing annoncent le retour de la licence avec un troisième opus nommé Solar Crown. Au programme, un retour aux sources avec un titre qui nous fera voyager à Hong-Kong, toujours sur une MAP à l’échelle 1:1. C’est également le retour des concessions automobiles, du côté lifestyle propre à la licence et d’un très fort aspect communautaire et multijoueur.

Test Drive Unlimited : Solar Crown dispose de beaucoup moins de moyens que ses principaux concurrents, ou encore de l’époque d’Eden Games. Pourtant, les équipes de KT Racing ont beaucoup d’ambitions sur le long terme avec un jeu de service qui sera amené à évoluer et à grossir au fil des mois. Qu’en est-il de ces premiers tours de roues ? L’âme et l’ambiance de Test Drive Unlimited sont-elles de retour ? On fait le point tout de suite.

N’hésitez pas à me suivre également sur l’ensemble de mes réseaux sociaux comme Instagram, Threads, Twitter « X »YouTube ou encore TikTok pour suivre toute mon actualité.

  • Date de sortie : 12 septembre 2024
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PC
  • Prix : 59,99 euros
  • Disponible en physique : Oui
  • Nombre de joueur : 1 Joueur
  • Multi en ligne : Oui
  • PEGI : +18

Découvrez dès maintenant mon avis sur Test Drive Unlimited : Solar Crown :

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Un vrai retour de Test Drive Unlimited avec l’âme et l’ambiance de la série Jeu 100% multijoueur. Impossible de jouer en solo, même aux courses. Dommage.
Les voitures sont extrêmement fidèles à la réalité (esthétiques intérieur/extérieur, bruit du moteur…) L’IA catastrophique et cheatée (dans certaines courses ou lorsqu’il n’y a pas assez de joueurs)
La conduite est vraiment cool, avec plusieurs styles de pilotages adaptés à tous Le jeu n’est pas toujours très beau
L’île de Hong-Kong est vraiment chouette à visiter avec beaucoup de diversités dans les paysages Quelques baisses de framerates à certains endroits de l’île (sur PS5 en mode performance).
Le côté RP qui fait toute la différence (concessions auto, clignotants, phares etc…)
Les clans : une très bonne idée permettant d’avoir une autre compétition dans le jeu et en coop
Une durée de vie très correcte
Le contenu post-lancement gratuit sur la première année qui s’annonce incroyable