Test – The Crew MotorFest

The Crew est de retour avec son troisième opus « MotorFest ». Annoncé au début de l’année, The Crew MotorFest s’annonçait comme un véritable retour aux sources pour Ivory Tower, avec un nouveau terrain de jeu : l’île d’O’ahu à Hawaï. Un retour aux sources puisqu’une grande partie des équipes d’Ivory Tower sont constituées des équipes d’Eden Games, les développeurs des mythiques Test Drive Unlimited et Test Drive Unlimited 2, les origines de The Crew.

Lors de la présentation au Summer Game Fest, le jeu n’avait pas convaincu une grande partie des joueurs. Moi le premier, j’étais bien sceptique concernant ce nouvel opus. Force et de constater que la béta cet été a été très agréable, permettant de changer d’avis sur le titre. Qu’en est-il après une quinzaine d’heures de jeu ? The Crew MotorFest est-il à la hauteur ? Est-ce une bonne surprise ? On fait le point dès maintenant en vidéo !

  • Date de sortie : 14 septembre 2023
  • Support : PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4, Xbox One
  • Prix : 79,99 euros
  • Disponible en physique : oui
  • Nombre de joueur : 1 joueur
  • Multi en ligne : oui
  • PEGI : +12

Découvrez dès maintenant mon avis sur The Crew MotorFest.

 

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
Graphiquement, c’est très beau La connexion obligatoire, quel enfer.
Quasiment aucun bug La route mouillée H24, même en pleine journée et en plein soleil pour mettre en avant la réflexion du sol… Mais aucune réflexion dans les rétros.
Des playlists variées et très cool La conduite en moto est vraiment trop arcade, dommage. 
Les faits historiques sur Hawaï et les voitures que l’on pilote pendant certaines courses/playlists Un seul circuit pour la Playlist « MotorSport » avec plusieurs variantes, mais un seul lieu. Dommage là aussi. 
Les cinématiques et intro de playlists qui sont terriblement classes

Gagner ou acheter des voitures ne sert pas à grand-chose avec les playlists puisque l’on joue uniquement avec des voitures prêtées par le festival.

Un gameplay très bon, grandement amélioré par rapport à The Crew 2 avec une conduite plaisante, toujours arcade, mais bien plus réaliste.  L’île d’O’ahu n’est pas à l’échelle 1:1. On fait le tour en 20 minutes, c’est peu, trop peu.
Les courses à moto et les courses avec des voitures et motos en même temps sont top. Toujours pas de concession pour acheter nos véhicules, on passe encore par des menus.
Les courses Motorsports avec la gestion des pneus, les arrêts aux stands, le changement d’adhérence qui se fait vraiment ressentir. Un petit plaisir !  Toujours aucun élément de RP (clignotants, gestion des fenêtres, des phares etc…)
Une multitude de contenus, (hors ligne et en ligne) avec les Grand Race, des courses jusqu’à 28 joueurs, les modes destruction derby, les affrontements de Monster trucks….

Le système de challenge et de saison chaque semaine qui vont rajouter du contenu post-sortie.

La vue FPS/cockpit vraiment cool, surtout en moto (mais sans réflexion dans les rétro…)

Le plaisir de retrouver l’île d’O’ahu (Test Drive Unlimited). Une map riche, variées, parfaite ! (mais pas à l’échelle 1:1 cette fois).